Bokk Jambaar

Bokk Jambaar(ボック ジャンバール)は、セネガルで2年間活動をしたメンバーが設立した、セネガルと日本の希望ある未来と元気な社会作りを目指し活動している団体です。

Français – Accueil

→ Qui sommes-nous ?
→ Nos actions
→ Pour nous contacter
→ Mobilisez-vous !

Qu’est-ce que Bokk Jambaar ?

  Bokk Jambaar est une association à but non lucratif fondée en 2013 par un groupe de jeunes Japonais qui ont travaillé au Sénégal comme volontaires de janvier 2011 à janvier 2013.

 L’objectif est de maintenir leurs contacts au Sénégal, afin de continuer à travailler au développement du Sénégal tout en contribuant à transmettre au Japon les valeurs traditionnelles et la culture de la chaleureuse hospitalité sénégalaise, “la téranga.”

 Bokk Jambaar doit permettre de faciliter les échanges entre les acteurs sénégalais et japonais.

Pic-kids2

Le Sénégal

  Le Sénégal est un pays démocratique, situé à l’Ouest du continent africain, au Sud du Sahara. La température dépasse habituellement les 30°C et le nord du pays est désertique.

 Le français est la langue officielle, mais le wolof est parlé pas la majorité. La population du Sénégal est d’environ 13 millions d’habitants, autant que l’agglomération de Tokyo, pour une superficie égale à la moitié du Japon. La population sénégalaise est très majoritairement musulmane (94%).

 Les aliments de bases sont le riz et le pain mais aussi d’autres céréales comme le millet qu’on retrouve dans tous les plats nationaux.

 Le Sénégal est connu pour ses musiques et ses danses traditionnelles très animées et les Sénégalais sont d’un tempérament très chaleureux. Quand vous êtes au Sénégal, vous entendez chaque jour la musique des tambours et des instruments traditionnels.

 Les Sénégalais sont un peuples très accueillants, et l’hospitalité sénégalaise qu’on appelle Teranga en wolof, est légendaire.  Environ un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Le pays est en proie à toutes sortes de défits (environnement, pauvreté, maladies, hygiène, enfants abandonnés, etc,) mais la société sénégalaise, connue pour son sens très fort de la famille et de la communauté, sait faire face à ces difficultés.

Pour apprendre plus sur le Sénégal, cliquez l’image ci-dessous.
(Désolé, ce site est en japonais seulement à l’instant)