Bokk Jambaar

Bokk Jambaar(ボック ジャンバール)は、セネガルで2年間活動をしたメンバーが設立した、セネガルと日本の希望ある未来と元気な社会作りを目指し活動している団体です。

Qui sommes-nous ?

→ Accueil
→ Nos actions
→ Pour nous contacter
→ Mobilisez-vous !

Signification de Bokk Jambaar

 En wolof, langue locale majeur du Sénégal, «Bokk» signifie le coopérateur ou une équipe, et «Jambaar» désigne des personnes courageuses qui affrontent et combattent les difficultés.

 Nous voulons créer une connexion dynamique entre peuples qui partagent la même volonté et le même objectif en réduisant la distance entre l’Afrique et le Japon. Nous souhaitons aussi offrir un soutien à ceux qui travaillent au développement des richesses du peuple sénégalais, transmettre au Japon les valeurs et la culture de ce pays.

Baobab Tree

Notre objectif

 Depuis 2013, notre association bénévole est formée par un groupe de jeunes Japonais qui ont travaillé au Sénégal pendant deux ans comme volontaires. L’objectif est de maintenir un contact avec leurs contacts au Sénégal, afin de travailler au développement du Sénégal toute en contribuant à transmettre au Japon les valeurs et la culture sénégalaise.

 Il ne s’agit pas seulement d’une contribution financière au Sénégal : nous souhaitons faire partager les valeurs positives du Japon et du Sénégal à nos deux pays.

 Les Sénégalais ne cessent jamais de sourire et de penser aux autres dans les situations les plus difficiles, et le système social et techniques délicatesses du japon, nous espérons pouvoir créer une relation positive qui nous permette de progresser et de trouver le bonheur en par des échangesentre les deux pays.

Kids of Village

Notre Association

Nom d’association Bokk Jambaar
Addresse du secrétariat 4-3-12-504 Shinmori, Asahi-ku,
Osaka 535-0022 Japon
Date de fondation 20 juin 2013
Téléphone 080‐8522‐8412(Mme. Ombada)
Email contact@bokk-jambaar.org
Présidente Kaori Ombada (Nogaye Mbaye)
Publication Newsletter «BAOBAB Express»
Membres de comité Présidente ajointe Mihoko Fujioka
(Aminata Dia)
Planification Mami Tokuoka
(Mami Mbeng)
Publicité Mitsuharu Uchiyama
(Atouman Ndiaye)
Planification dans la
 division à Kanto
Yui Fukaya
(Binta Badji)
Conseiller
(conseiller municipal
  de Kobé)
Tensei Yamashita

IMG_1898